A première vue, l’idée que le froid puisse diminuer la cellulite peut sembler farfelue. Et pourtant, ces dernières années, l’usage de températures basses pour perdre du poids a fait de nombreux adeptes.
En quelques mots, on vous explique pourquoi le froid et la graisse ne font pas bon ménage.
Le froid fait dépenser plus de calories
Comme chacun sait, la température interne du corps humain tourne autour de 37°C. Pour maintenir cette chaleur, l’organisme utilise de l’énergie. Autrement dit, il brûle des calories.
En hiver, le corps doit faire plus d’efforts pour réguler sa température, puisque les températures sont basses.
Ceci est toutefois à nuancer, car les dépenses énergétiques entreprises par le corps pour se réchauffer restent relativement faibles. Ainsi, peu de chances que les changements de saison vous fassent réellement mincir.
La cryothérapie, une solution originale pour perdre du poids
Lors d’une séance de cryothérapie, vous serez soumis à des températures glaciales pendant quelques minutes. Si la durée de chaque séance est très courte, les résultats ne se font pas attendre : pour se protéger du froid, le métabolisme se verra dans l’obligation de brûler très rapidement des graisses. En quelques minutes, on estime que le corps brûle en moyenne jusqu’à 500 calories !
A l’origine, la cryothérapie est une technique de récupération musculaire. Efficace pour soulager les sportifs de leurs douleurs chroniques, son utilisation dans des traitements minceur est venue après, lorsque ses vertus pour perdre du poids ont été identifiées.
La cryolipolyse, pour dire adieu à ses cellules graisseuses
Même si leurs noms se ressemblent, cryolipolyse et cryothérapie sont des techniques différentes. La cryothérapie fait brûler des calories, tandis que la cryolipolyse élimine localement la graisse. Pour ce faire, elle emploie des ventouses abaissant la température de certaines parties du corps. Les séances durent environ une heure, durant laquelle les cellules graisseuses se dégradent.
Même si elles ont fait leur preuve, cryolipolyse et cryothérapie sont des techniques assez radicales et compliquées à mettre en place.
C’est pourquoi Liaderma a eu l’idée de mettre au point son gel minceur Cryo. Utilisant efficacement le froid pour faire perdre du poids, il a été conçu en tirant parti des dernières découvertes scientifiques. Cette alternative non invasive et sans danger est idéale pour éliminer votre cellulite en douceur !